L’amour sincère  est un sentiment merveilleux à vivre et à ressentir, tout le monde rêverait de le connaître, au moins une fois dans sa vie.  Comment savoir si nous sommes amoureux de l’Amour, de l’exaltation que cela provoque en nous, ou si c’est bien celui ou celle face à nous qui nous fait vibrer ? Comment reconnaître l’amour véritable ?

Qu’est-ce que l’amour véritable ?

L’amour sincère est souvent un sentiment que vous ne pouvez ni contrôler, ni gérer ou ni même, stopper. C’est pour cela que parfois, on se sent si vulnérable face à ce type de ressentis qui vous saisit intensément. La relation  est  plutôt exaltante, exclusive ; la même définition qu’une passion. Attention, l’attachement soudain ne veut pas toujours dire Amour véritable.

Quand vous vivez le Grand Amour, les sentiments sont tournés vers l’Autre dans son entier, ses qualités et aussi ses défauts, ses limites, ses imperfections. Ce n’est pas l’idéal de l’autre que vous aimez, c’est le “package” (lui, ses difficultés, ses côtés sombres…), ce n’est ni un fantasme, ni une projection idéalisée.

L’Amour véritable est tourné vers votre moitié, un être que vous savez unique et qui vous touche même quand il, ou elle, n’est pas en forme.

Ainsi, pour faire face à une situation où vous vous demandez si vous ressentez un sentiment amoureux profond pour quelqu’un, il est judicieux de faire confiance à votre instinct et à votre discernement.

Savoir si c’est un Amour véritable

Vous avez rencontré quelqu’un et vous vous demandez s’il s’agit bien d’Amour.  Jugez d’abord les affinités, le côté fluide de la relation, posez-vous les bonnes questions : Avez-vous beaucoup de points en commun avec la personne ? Ressentez -vous des émotions partagées sur des sujets, des valeurs ? Est-ce que vos discussions sont riches et authentiques ? Est-ce que vous prenez plaisir à  partager avec la personne en question ? Etes-vous à l’aise tous les 2, en tête à tête, intimement, sexuellement ?

Ressentez-vous le besoin de savoir l’Autre épanoui et heureux même sans votre présence ? Là, on serait sur un point fondamental, l’Amour de l’Autre n’est pas de l’attachement, plutôt, un sentiment profond et sincère d’altruisme et de bienveillance.

Gardez à l’esprit que les sentiments amoureux sincères vous mettent dans une situation de vulnérabilité, cela peut déstabiliser, surtout quand l’émotion vous submerge. Autorisez-vous à vivre cette authenticité, même si c’est déroutant.

Ce qui est merveilleux , c’est quand cet Amour véritable est partagé, exprimé, autorisé, libéré et vécu en totale authenticité.