Mon métier
Ma formation est psychanalytique mais mon approche théorique aujourd’hui est basée sur la psychologie positive (les travaux de Christophe André me passionnent).
Le courant de la psychologie positive considère que pour traverser les multiples problèmes de dysfonctions individuels et relationnels, chacun a, en lui, un potentiel, ainsi que des ressources, qui ne demandent qu’à être identifiées et exprimées.
Dans ma pratique de psychologue, j’aide mes patients à mieux se connaître, à comprendre leurs blocages, à développer leurs ressources et à s’autoriser à être soi.
Ainsi, nous réalisons “qu’être soi” (enfin) permet d’aller vers l’Autre de manière saine et harmonieuse.
L Amour de soi n est pas toujours évident, il se construit, avec de l aide quelquefois.
Dans mon travail thérapeutique, j intègre mes connaissances et mes recherches en psychologie positive pour aborder la relation amoureuse…
Quand je me sens bien ou en tout cas, mieux avec moi – même, je me donne toutes les chances pour vivre l Amour.
Un art de vivre avec soi-même qui permet de mieux vivre avec l Autre.
Plus je deviens moi-même, plus j’ai à offrir à l Autre.
Je peux me faire aider pour devenir libre de créer ma vie, celle qui me convient.
Aimer cela s apprend…
On est quelquefois englués dans ses souffrances du passé et terrifiés à l idée de vivre demain.
Le projet de vie de l Amour serait de s aimer soi-même suffisamment pour autoriser l Autre à nous faire du bien sans que l on soit effondrés s il ne répond pas toujours à nos envies.
Mon accompagnement vous permettra d accepter votre passé, d illuminer votre présent et d envisager plus sereinement votre avenir…